Expérimenter. Échouer. Apprendre. Répéter.

Connections aux programmes d’études

Connections aux programmes d’études

Chacun de nos connecteurs est organisé par les sept stratégies de la pensée informatique (la collection des données, analyser les données, la décomposition, l’abstraction, rechercher des modèles, créer des modèles, développer des algorithmes).

Les études sociales

Des décompositions de l’histoire en petites parties, à l’utilisation des données du recensement pour extraire des schémas parmi les populations, la pensée informatique a toujours joué un rôle essentiel en matière d’éducation civique, d’histoire et de géographie.

Les langues

Ne vous trompez pas – la pensée informatique n’est pas seulement au sujet de l’informatique. Cela a plus à voir avec le langage que vous ne le pensez. La pensée informatique prépare les étudiants à être des meilleurs penseurs, écrivains et chercheurs.

Les mathématiques

Les objectifs dérivés de la théorie mathématique sont largement conformes à ceux que l’on trouve dans la pensée informatique. L’utilisation d’un concept abstrait pour résoudre un nouveau problème mathématique est le domaine de l’invention.

Les sciences

Les sept éléments clés de la pensée critique s’alignent directement sur les processus que les scientifiques et ingénieurs d’aujourd’hui utilisent pour tirer des conclusions et créer des solutions appliquées.

Transdisciplinaire

Les professionnels d’aujourd’hui exercent des compétences diverses lors de la résolution de problèmes. Il n’y a pas une tâche qui est spécifique à une matière. Ces connecteurs au programme d’étude identifient les possibilités de communiquer des messages communs et d’apprendre à travers les différentes disciplines.